FAQ

LES QUESTIONS LES PLUS

FRÉQUEMMENT POSÉES

 

QUELLES DOSETTES CHOISIR SI JE N'AIME PAS LE CAFÉ TROP FORT ?

Si vous n'appréciez pas le café trop fort, vous pouvez préférer des variétés de dosettes comme SENSEO® Doux ou comme celles de la gamme Gourmande ou City.


QUELLES DOSETTES CHOISIR SI JE PRÉFÈRE LES EXPRESSOS ?

Si vous appréciez plutôt les expressos, nous vous conseillons de choisir des dosettes parmi la gamme Les Noirs qui sont des cafés noirs riches en goût et sensations grâce à leur mouture fine ou alors vous pouvez choisir la variété Corsé ou Extra Corsé de la gamme Classiques.


QUELLE EST LA QUANTITE DE CAFÉINE DANS LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ? 

Il s’agit ici de quantités approximatives, car elles peuvent varier selon les différences naturelles des grains de café.

- Doux : entre 60 et 80 milligrammes par tasse
- Classique : entre 70 et 90 milligrammes par tasse 
- Corsé : 70 et 90 milligrammes par tasse
- Noir : entre 70 et 90 milligrammes par tasse
- Décaféiné : moins de 1 milligramme par tasse

Les valeurs ci-dessus sont des moyennes : elles peuvent varier en fonction des différences naturelles de la teneur en caféine des grains de café.


QUELLE EST LA QUANTITÉ DE CAFÉ CONTENUE EN MOYENNE DANS UNE TASSE DE CAFÉ SENSEO® ? 

 En moyenne dans un café SENSEO® il y a 7 grammes de café.

 

Y-A-T-IL DES DIFFÉRENCES D'INTENSITÉ PARMI LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ? 

 Les dosettes de café SENSEO® ont des intensités variables. L'intensité des dosettes est inscrite sur les paquets de café des gammes Noirs et Sélections. Pour les autres gammes, vous pouvez vous référer à ce qui est inscrit au dos de votre paquet.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN CAFÉ SENSEO® ET UN EXPRESSO ? 

La différence se situe au niveau de la mouture (très fine pour un expresso et plus épaisse pour les dosettes de café SENSEO®), de la quantité de l'eau (très faible pour un expresso et 100 ml pour le café SENSEO®) et de la pression utilisée (au moins 5 à 6 bars pour l'expresso et 1.5 bar pour le café SENSEO®). Le résultat est donc très différent en termes de goût. 

LE CAFÉ SENSEO® EST-IL SUCRÉ ? 

 Seules les dosettes de la gamme Les Gourmands sont sucrées.

COMMENT CONNAÎTRE LES DIFFÉRENCES ENTRE LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ? 

Pour connaître les différences entre les dosettes de café SENSEO®, vous pouvez vous référer à l'explication au verso du paquet de café. Sinon, vous pouvez également retrouver plus d'informations sur les différentes variétés sur notre site www.senseo.fr dans le menu "Les Dosettes". 

D'OÙ VIENT LE CAFÉ CONTENU DANS LES DOSETTES SENSEO® ? 

Le café contenu dans les dosettes de café SENSEO® peut avoir différentes origines, par exemple le Brésil, le Guatemala ou encore le Kenya.

Y-A-T-IL DES ALLERGÈNES DANS LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ? 

Il n'y a pas d'allergènes dans les dosettes de café SENSEO® des gammes Les Classiques, Les Noirs, et Les Sélections. Il peut cependant y avoir la présence d'allergènes dans les gammes Les Gourmands et City. 

QUEL MATÉRIAU EST UTILISÉ POUR FABRIQUER LE FILTRE DES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO®? 

Les dosettes de café sont fabriquées avec du papier filtre traditionnel. 


PEUT-ON RÉUTILISER UNE DOSETTE SENSEO® ? 

Non, celles-ci sont utilisables une fois seulement. 

PUIS-JE FAIRE DEUX TASSES AVEC UNE SEULE DOSETTE SENSEO® ?

Non, pour faire deux tasses de café il faut insérer deux dosettes dans le porte-dosette. 

PUIS-JE UTILISER D'AUTRES DOSETTES DANS LA MACHINE SENSEO® ? 

La machine SENSEO® est conçue pour fonctionner exclusivement avec les dosettes SENSEO®: la forme et la taille des dosettes SENSEO® sont parfaitement ajustées au porte-dosette et permettent d’obtenir une extraction optimale des arômes et une mousse généreuse. Les dosettes SENSEO® vous offrent donc non seulement une garantie de qualité mais aussi un large choix avec ses 20 variétés. La qualité de votre café n’est pas garantie avec l’utilisation d’autres dosettes dans la machine SENSEO®.


COMMENT UTILISER LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® LES GOURMANDS ? 

Utilisez le porte dosette deux tasses et appuyez sur le bouton "une tasse".


MES DOSETTES SONT-ELLES COMPATIBLES AVEC D'AUTRES MACHINES À CAFÉ ? 

Vos dosettes sont compatibles avec d'autres machines à café à dosettes souples. Cependant, la dosette souple SENSEO® est conçue pour aller parfaitement avec la machine à café SENSEO®. La forme et la taille des dosettes SENSEO® sont parfaitement ajustées au porte dosette et permettent d’obtenir une extraction optimale des arômes et une mousse généreuse.


PUIS-JE MÉLANGER DEUX DOSETTES ? 

Vous pouvez envisager de mélanger deux dosettes dans le porte-dosette double si vous le souhaitez.


PUIS-JE REMPLIR UNE GRANDE TASSE DE CAFÉ AVEC LES DOSETTES SENSEO® ? 

Vous pouvez remplir une grande tasse de café avec les dosettes SENSEO® en insérant deux dosettes dans le porte-dosette double et en appuyant sur le bouton une tasse.


COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR PRÉPARER UNE BOISSON ? 

Le temps pour préparer une boisson est très court : une minute maximum.

PUIS-JE PRÉPARER DIFFÉRENTES BOISSONS UNE APRÈS L’AUTRE ? 

Bien sûr, vous pouvez préparer différentes boissons les unes après les autres. Si vous le désirez, vous pouvez utiliser une fois la machine sans insérer de dosette entre l'utilisation de deux dosettes différentes : cela permettra de bien la rincer.

SI JE SOUHAITE PRÉPARER UN BOL, QUELLE VARIÉTÉ DE DOSETTES DOIS-JE UTILISER ? 

SENSEO® a créé la variété Petit-Déjeuner : une maxi-dosette unique, pour préparer un bol de café, puissant et équilibré, en un seul geste. Placez une maxi-dosette dans le grand porte-dosette et appuyer sur le bouton 2 tasses: vous obtenez en un instant un délicieux bol de café de 200ml.

QUEL PORTE-DOSETTE DOIS-JE UTILISER ? 

Il existe 3 porte-dosettes différents.

1. Utilisez le support à dosette 1 tasse, pour vous faire 1 tasse de café.
2. Utiliser le support à dosette 2 tasses pour réaliser :

- 2 tasses de café
- 1 tasse de Cappuccino
- 1 tasse de Café Choco
- 1 tasse de Cappuccino saveur Spéculos
- 1 tasse de Chocobreak
- 1 grand bol de café Petit-déjeuner

3. Enfin, utilisez le support à dosette Espresso pour un café encore plus court et serré.


EXISTE-T-IL DES BOÎTES DE CONSERVATION SPÉCIALES POUR LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Oui, il existe un coffret SENSEO® Edition Limitée, qui peut contenir 2 paquets de 32 dosettes de café SENSEO®. Il existe en couleur rose framboise. Vous pouvez le commander sur la boutique SENSEO® : https://www.laboutiquesenseo.fr/products/1213


OÙ CONSERVER MES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Le mieux pour conserver vos dosettes de café SENSEO® est de les laisser dans un endroit sec, à température ambiante.


QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES VARIÉTÉS DE DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® DISPONIBLES ? 

Il y a 5 gammes différentes au sein des dosettes de café SENSEO®. Les Classiques sont des cafés aux arômes parfaitement équilibrés. Les cafés dégustation regroupent Les Sélections qui sont des cafés 100% arabicas issus des meilleures régions du monde et les Noirs qui sont des cafés riches en goût et sensations grâce à leur mouture fine. Enfin, les cafés Gourmandise regroupent les Gourmands qui sont des variétés gourmandes et très onctueuses, ainsi que les City qui sont des cafés délicieusement aromatisés.


QUELLE EST LA TAILLE D'UNE TASSE DE CAFÉ ?

La taille d'une tasse de café SENSEO® est de 100 millilitres environ.


COMBIEN DE TEMPS SE CONSERVENT LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ? 

Dans l’emballage fermé, les dosettes se conservent jusqu’à la date limite d’utilisation optimale indiquée sous le paquet (environ 8 mois). Après ouverture, nous vous conseillons d’utiliser les dosettes dans les 2 à 3 semaines après ouverture (comme votre paquet de café moulu habituel) et de les conserver de préférence dans une boite de rangement bien fermée dans un endroit frais.


PUIS-JE RECYCLER LES DOSETTES ? 

Les dosettes de café SENSEO® ne sont pas encore recyclables. Cependant, les dosettes de café SENSEO® comptent parmi les produits les plus écologiques dans la catégorie des systèmes à café. Nos emballages font l’objet d’une consigne tri : www.consignesdetri.fr


COMBIEN DE DOSETTES Y-A-T-IL DANS UN PAQUET ? 

Le nombre de dosettes dans un paquet de café SENSEO® dépend de la gamme. Suivant les variétés de la gamme Classiques, vous trouverez des paquets de 18, 36 ou 48 dosettes. Les produits des gammes Sélections et Noirs comportent 32 dosettes. Les variétés de la gamme Les Gourmands comportent 8 dosettes. Enfin, les City comportent 12 dosettes.


COMBIEN ME COÛTE UNE DOSETTE SENSEO® ?

Une dosette de café SENSEO® coûte environ 0,10€ hors promotion et 0,07€ en promotion.


LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® SONT-ELLES PLUS CHÈRES QUE DU CAFÉ MOULU ?

Le café moulu vous permet difficilement de ne faire qu'une seule tasse de café, et en plus vous avez besoin d'un filtre à café. Le système SENSEO® vous permet de servir une tasse à la fois et est réputé pour être économique.


EXISTE-T-IL DES DOSETTES DE THÉ ?

Il n'existe pas de dosettes de thé SENSEO® cependant il existe une variété gourmande "Chocobreak" sans café.


J'AI TROUVÉ UNE DOSETTE DE CAFÉ ENDOMMAGÉE DANS MON PAQUET

Si vous trouvez une dosette de café endommagée dans votre paquet de café SENSEO® vous pouvez contacter le Service Consommateurs par téléphone au : 09 69 32 21 35 Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (Numéro Cristal, appel non surtaxé) ou par courrier : Jacobs Douwe Egberts, Service Consommateurs SENSEO®, BP 60076, 17183 Périgny Cedex


OÙ PUIS-JE ME PROCURER DES ACCESSOIRES SENSEO® ?

Vous pouvez vous procurer des accessoires SENSEO® sur notre boutique en ligne accessible via www.laboutiquesenseo.fr


OÙ PUIS-JE ACHETER DES PRODUITS ET ACCESSOIRES SENSEO® ?

Vous pouvez trouver les paquets de dosettes SENSEO® en grande surface au rayon café, mais aussi sur internet sur des plateformes de vente en ligne comme Amazon ou Cdiscount. Vous pouvez également acheter des dosettes de café SENSEO® sur notre site www.senseo.fr dans le menu dosettes en cliquant sur la variété de votre choix.


QUE PUIS-JE OBTENIR AVEC MES POINTS DE FIDÉLITÉ DÉCOUPÉS SUR LES PAQUETS DE DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Collectionnez les points SENSEO® présents sur tous les paquets de dosettes de café SENSEO® pour profiter de nos offres boutique. Découvrez et offrez-vous tout de suite les nombreux accessoires exclusifs SENSEO® ainsi que les bons de réduction à valoir sur toutes les variétés SENSEO® pour déguster à chaque moment... un café sensationnel !


PUIS-JE GAGNER DES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Vous pouvez gagner des dosettes de café SENSEO® en jouant à notre jeu "Faites le plein de cadeaux" où vous pouvez gagner un an de café sur https://www.senseo.fr/campaign/faiteslepleindecadeaux/. Vous pouvez également devenir fan de notre page facebook sur laquelle nous faisons souvent gagner de nombreux lots à nos fans !


À QUOI CORRESPONDENT LES CODES DANS LES PAQUETS DE DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Dans votre paquet de dosettes SENSEO® vous trouvez un code. Ce code vous permet de collecter des points sur notre boutique en ligne SENSEO®. Ces points collectés vous permettront de commander des accessoires exclusifs sur www.laboutiquesenseo.fr.


OÙ PUIS-JE TROUVER LES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Vous pouvez trouver les paquets de dosettes SENSEO® en grande surface au rayon café, mais aussi sur internet sur des plateformes de vente en ligne comme Amazon ou Cdiscount. Vous pouvez également acheter des dosettes de café SENSEO® notre site en ligne www.senseo.fr dans la rubrique dosette, en cliquant sur le bouton "Achetez Maintenant" qui vous redirigera vers les magasins les plus proches de chez vous. Vous pourrez alors choisir de vous faire livrer ou d'aller retirer votre achat en magasin.


COMMENT FONCTIONNE L'ACHAT EN LIGNE DES DOSETTES DE CAFÉ SENSEO® ?

Dans la rubrique « Dosettes », choisissez la variété que vous souhaitez commander. En cliquant sur "Acheter maintenant" vous pourrez acheter en ligne vos dosettes grâce à un système de géolocalisation et choisir de vous faire livrer ou d'aller acheter vos produits à partir des magasins les plus proches de chez vous.


POURQUOI MA MACHINE SENSEO® PRÉPARE DU CAFÉ TIÈDE ?

Si vous utilisez votre machine à café depuis un certain temps et que la température du café baisse, nous vous conseillons de détartrer votre machine.


Les machines à café SENSEO® ont été développées pour préparer un café à la température idéale. Il n'est pas possible de régler la température du café. 

Conseils et astuces pour vous assurer que la température du café est correcte :

  • Utilisez des tasses aux parois fines. Les tasses aux parois fines absorberont moins de chaleur que les tasses aux parois épaisses.
  • Assurez-vous que la taille de la tasse correspond la quantité de café. N'utilisez pas une grande tasse pour une petite quantité de café.
  • Si vous buvez du café avec du lait frais, préchauffez le lait dans la tasse au micro-onde.
  • Vous pouvez préchauffer le système en préparant d'abord une tasse de café sans placer de dosette dans le porte-dosette. De cette façon, vous réchaufferez également votre tasse.
  • Détartrez votre machine à café SENSEO® régulièrement.


POURQUOI MA MACHINE SENSEO® NE PRÉPARE QUE DES MOITIÉS DE TASSES DE CAFÉ ?

Est-ce la première fois que vous utilisez votre machine à café SENSEO® ? Si c'est le cas, vérifiez que la procédure de rinçage a été correctement exécutée. La procédure de rinçage nettoie l'intérieur de la SENSEO® et remplit la chaudière d'eau.

Si ce n'est pas la première fois que vous utilisez votre machine à café SENSEO®, vérifiez les éléments suivants.

  • Le support à dosette est-il propre ?

Pour une bonne tasse de SENSEO®, il est essentiel d'utiliser des porte-dosettes propres. Il y a un tamis au centre du porte-dosette. Assurez que ce tamis n'est pas obstrué. Lorsque le trou au centre du tamis est obstrué, utilisez une brosse pour déboucher le trou. 

  • La tasse se remplit-elle moins avec le temps ?

Si vous avez remarqué que la quantité de café dans la tasse a diminué depuis que vous avez acheté votre SENSEO®, l'appareil doit être détartré. L'appareil doit être détartré au moins tous les 3 mois. En évitant que le calcaire ne s'accumule dans votre SENSEO®, vous obtiendrez un volume maximal dans la tasse. 

La SENSEO® peut avoir un défaut technique nécessitant un examen.
La SENSEO® doit être examinée afin de déterminer la cause du problème et de trouver la solution optimale.
Nous vous recommandons de retourner chez le revendeur où vous avez acheté la machine ou de vous rendre dans un Centre service agréé Philips.

POURQUOI MA MACHINE SENSEO® PRÉPARE DU CAFÉ DÉPOURVU DE MOUSSE ?

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème. Vérifiez d'abord quelle marque de dosettes vous utilisez. Nous vous conseillons d'utiliser des dosettes SENSEO®. Consultez le site www.senseo.fr pour connaître les parfums disponibles. 

Si l'absence de mousse n'est pas liée à la dosette, vérifiez qu'elle n'est pas due à l'un des phénomènes suivants :

  • L'unité d'écoulement du café, le récupérateur de café et le porte-dosette sont sales. La couche de mousse est produite dans le porte-dosette et le récupérateur de café. Il est donc important de garder ces éléments propres. Vous pouvez nettoyer toutes les pièces à l'eau chaude additionnée d'un peu de liquide de vaisselle, ou dans le lave-vaisselle.
  • La manière dont la dosette est placée dans le porte-dosette. Si vous ne placez pas les dosettes correctement, l'eau peut s'écouler le long des bords de la dosette au lieu de passer sur le café. Cela réduit la quantité de mousse sur le café.

Pour placer les dosettes correctement :
Assurez-vous que le café est réparti de manière régulière dans les dosettes. 
Placez les dosettes, côté convexe orienté vers le bas, au centre du porte-dosette. 
Assurez-vous que vous utilisez le nombre correct de dosettes et appuyez sur le bouton correspondant. N'utilisez pas deux fois la même dosette. Pour préparer une tasse de café, placez une dosette dans le porte-dosette pour une tasse, puis appuyez sur le bouton correspondant.

Pour préparer deux tasses de café, placez deux dosettes dans le porte-dosette pour deux tasses, puis appuyez sur le bouton correspondant.

  • La machine à café SENSEO® a besoin d'être détartrée. Une machine à café SENSEO® sans calcaire garantit une couche de mousse optimale sur votre café.
  • Si vous obtenez plus de café dans votre tasse mais moins de mousse, cela signifie que le porte-dosette est endommagé.


POURQUOI EST-CE QUE JE NE PARVIENS PAS A OUVRIR LE COUVERCLE DE MA MACHINE À CAFÉ SENSEO® ?

Ceci est dû à l'obstruction du porte-dosette. Si le filtre du port-dosette est obstrué, la tête de percolation se bloque et vous ne pouvez plus ouvrir le couvercle.

Suivez la procédure ci-dessous pour ouvrir le couvercle lorsqu'il est bloqué :

  • Éteignez la machine.
  • Soulevez le levier le plus haut possible, et attendez au moins 24 heures. Cela risque de nécessiter une certaine force.
  • Retirez le porte-dosette et débouchez son tamis en le brossant à l'eau du robinet ou en le passant au lave-vaisselle.

Conseil : Mettez le porte-dosette de votre machine à café SENSEO® en place lors du détartrage. 
La solution de détartrage débouchera le tamis.

Pourquoi le porte-dosette est-il obstrué ?

Causes possibles :

  • Vous n'avez pas nettoyé le porte-dosette après la préparation d'une boisson avec une dosette de cappuccino ou de chocolat. Les résidus de lait peuvent obstruer le petit trou dans le porte-dosette.
  • Vous avez détartré la machine à café SENSEO® sans placer de dosette usagée dans le porte-dosette. Le calcaire peut obstruer le petit trou.
  • Vous avez peut-être utilisé une dosette déchirée. Le café peut obstruer le petit trou.
  • Dosettes pour cappuccino ou chocolat : vous ne pouvez insérer ces dosettes que dans le porte-dosette pour deux tasses.


MA SENSEO® NE FAIT PAS DE CAFÉ DU TOUT ET LE VOYANT MARCHE/ARRÊT NE S'ALLUME PAS. QUE DOIS-JE FAIRE ?

1. Vérifiez que votre SENSEO® est branchée directement à une prise
Essayez de brancher votre appareil sur une autre prise, veillez à ce que soit une prise seule et non une multiprise, conformément à la notice. 

2. La SENSEO® peut connaître un problème électronique nécessitant un examen. 
La meilleure solution est de retourner chez le revendeur où vous avez acheté la machine ou de contacter un conseiller Philips.  

POURQUOI MA MACHINE À CAFÉ SENSEO® VIBRE-T-ELLE AUTANT ?

Il est normal que la machine à café SENSEO® vibre légèrement. Afin de réduire les vibrations, placez la SENSEO® sur une surface stable et plane, et évitez de préférence les plans de travail en acier inoxydable.

Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le service d'assistance à la clientèle de Philips.

QUE DOIS-JE FAIRE LORSQUE MA MACHINE FUIT ?

Si vous remarquez que du café ou de l'eau s'écoule de votre machine à café SENSEO®, essayez de localiser la fuite. Ceci est important car la solution à adopter dépend de la localisation de la fuite. 

D'où provient la fuite ?

1. Près de la tête de percolation / de l'unité d'écoulement.

Causes et solutions : fuite près de la tête de percolation / de l'unité d'écoulement.

Le tamis au centre du porte-dosette est bouché.
Débouchez le tamis central en rinçant le porte-dosette à l'eau courante. Si nécessaire, utilisez une brosse à vaisselle ou passez-le au lave-vaisselle.  
L'unité d'écoulement du café, le récupérateur de café et le porte-dosette sont sales ou obstrués.
Toutes ces pièces peuvent être nettoyées au lave-vaisselle ou à l'eau chaude.  
La ou les dosettes ne sont pas correctement placées.
Le café doit être réparti uniformément dans la dosette. 
Placez les dosettes, côté convexe orienté vers le bas, au centre du porte-dosette. 

2. Près du fond du réservoir d’eau ou sous l’appareil.

Causes et solutions : fuite près du fond du réservoir d'eau ou sous l'appareil.

  • Le réservoir contient trop d'eau.
  • Ne remplissez pas le réservoir d'eau au-delà du niveau maximal indiqué. 

Le réservoir d'eau a été remis en place trop brusquement. Si le réservoir d'eau est remis dans la machine trop brusquement, de l'eau peut s'écouler hors du réservoir.

  • Le réservoir d'eau est endommagé / cassé.
  • Si le réservoir d'eau est endommagé ou cassé, vous pouvez commander un nouveau réservoir d'eau à la Philips


QUELLE EST LA DURÉE DE GARANTIE DE MA MACHINE SENSEO® ?

La durée de garantie de votre machine SENSEO® est de 2 ans à partir de la date d’achat. 

MA MACHINE SENSEO® EST EN PANNE ET ENCORE SOUS GARANTIE, QUE DOIS-JE FAIRE ?

Consultez les FAQ incluses dans les notices d’utilisation ou sur le site Philips puis, si ces solutions ne résolvent pas le problème, il est possible de faire réparer votre machine dans l’un des  centres agréés par Philips ou de la faire enlever en point relais pour une réparation centralisée (à renseigner sur le site SAV Philips :https://sav.sbe-online.com/philips/sav/ ).

MA MACHINE SENSEO® EST EN PANNE ET N’EST PLUS SOUS GARANTIE, JE SOUHAITE LA FAIRE RÉPARER

Il est possible de faire réparer votre machine dans l’un des centres agréés Philips qui émettra un devis (main d’œuvre et pièces détachées) ou de la faire enlever en point relais pour une réparation centralisée (à renseigner sur le site SAV :https://sav.sbe-online.com/philips/sav/). Cette réparation payante sera alors proposée contre une somme forfaitaire (quelle que soit la panne).

OÙ SE TROUVENT LA RÉFÉRENCE ET LE NUMÉRO DE SÉRIE DE MA MACHINE SENSEO® ?

Lorsque la machine doit être réparée ou que vous contactez le Service Consommateurs Philips (Page de contact), nous vous conseillons de noter préalablement la référence et le numéro de série corrects du modèle de votre SENSEO®.
Ces numéros se trouvent sous la machine, sur une plaque. Lorsque vous retournez la machine pour lire la plaque, assurez-vous que le réservoir d'eau est vide.  Le numéro de modèle se trouve dans le coin supérieur gauche. Il commence par : TYPE HD 78xx. Le numéro de série est dans le coin inférieur droit.

QU’EST CE QUI EST EXCLU DE LA GARANTIE ?

Tout dommage survenu à cause d’une mauvaise utilisation, d’un mauvais entretien (ex : machine non détartrée) ou d’une casse ne sera pas pris en charge par la garantie constructeur.


POURQUOI ENTRETENIR MA MACHINE SENSEO® ?

Il est important de détartrer votre machine à café SENSEO®, car le calcaire s'y forme au fil des utilisations. Si vous ne détartrez pas votre machine, son fonctionnement et ses performances ne peuvent être garanties.

Autres avantages de l’entretien régulier de votre machine :

  • Cela évite les dysfonctionnements et prolonge la durée de vie de votre machine à café SENSEO®
  • Cela garantit un volume d’eau optimal dans la tasse
  • Cela assure une température de café idéale
  • La machine fait moins de bruit lors de la préparation

>> Plus d'informations sur : https://www.senseo.fr/detartrage/pourquoi-detartrer/


QUEL DÉTARTRANT UTILISER POUR MA MACHINE A CAFÉ SENSEO® ?

Nous vous conseillons d'utiliser le détartrant Philips, conçu spécialement pour votre machine à café SENSEO®. Vous pouvez le commander sur la boutique SENSEO® : https://www.laboutiquesenseo.fr/products/1241 ou sur le site internet Philips : https://www.philips.fr/c-p/HD7011_00/detartrant

PUIS-JE UTILISER DU VINAIGRE POUR DÉTARTRER MA MACHINE SENSEO® ?

Il est fortement déconseillé d'utiliser du vinaigre pour détartrer votre machine à café. Cela pourrait l'endommager et donner un goût aigre à votre café. Préférez l'utilisation du détartrant Philips spécialement conçu pour votre machine à café SENSEO®. Vous pouvez le commander sur la boutique SENSEO® :https://www.philips.fr/c-p/HD7011_00/detartrant

COMMENT DÉTARTRER LA MACHINE A CAFÉ SENSEO® ?

Seuls les détartrants à base d'acide citrique conviennent au détartrage de la machine à café SENSEO®. Ce type de détartrant agit sur l'appareil sans l'endommager. 

Plus d'informations ici : https://www.senseo.fr/detartrage/comment-detartrer/

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE DÉTARTRER MA MACHINE ?

Nous vous rappelons qu’il est recommandé de détartrer votre machine tous les 3 mois avec des produits adaptés pour prolonger sa durée de vie et préserver un goût du café parfait à chaque tasse. 

QUE CELA SIGNIFIE-T-IL LORSQUE LE VOYANT CALC S'ALLUME ?

Ce voyant correspond au voyant de détartrage. Lorsque ce voyant s'allume, cela signifie qu'il est temps pour vous de détartrer votre machine à café. Il est important de noter que les machines ne sont pas toutes équipées de l’indicateur de détartrage.


OÙ PUIS-JE ME PROCURER DES PIÈCES SUPPLÉMENTAIRES OU DE RECHANGE ?

Vous trouverez les pièces détachées et accessoires correspondant à votre produit : 

- sur la boutique en ligne SENSEO® >> https://www.laboutiquesenseo.fr/
- sur la boutique en ligne Philips >> http://www.shop.philips.com/service/

QUELLES PIÈCES PASSENT AU LAVE-VAISSELLE ?

Les pièces suivantes passent au lave-vaisselle :

  • Réservoir d'eau + couvercle du réservoir d'eau
  • Repose-tasses + couvercle du repose-tasses
  • Plateau égouttoir
  • Unité d'écoulement du café + couvercle
  • Support à dosette pour une tasse
  • Support à dosette pour deux tasses
  • Récepteur de café


COMMENT SE PROCURER DES PIÈCES DÉTACHÉES (RÉSERVOIRS, BACS ETC…)

Les éléments simples sont disponibles sur la boutique en ligne www.philips.fr, vous permettant de les remplacer vous-même. Pour les réparations plus compliquées (démontage appareil) il est conseillé de vous rendre dans l’un des centres agréés Philips.


 

COMMENT CHOISIR MA MACHINE SENSEO® ?

Utilisez notre comparateur de machines pour choisir la machine à café SENSEO® qui vous correspond le mieux ! >>  https://www.senseo.fr/comparateur-machines/

 

COMBIEN DE MODÈLES DE MACHINES SENSEO® EXISTE-T-IL ?

Il existe cinq modèles de machines à café SENSEO® :

  • la SENSEO® Original : c'est la plus vendue des machines SENSEO®, modèle iconique de la gamme
  • la SENSEO® Viva Café : elle dispose d'un démarrage instantané et d'un bec verseur métallique ajustable
  • la SENSEO® Quadrante : de forme cubique, elle est équipée d'un repose-tasses ajustable et d'un sélecteur d'intensité
  • la SENSEO® Twist : la machine au design moderne grâce aux commandes tactiles elle est équipée d'un sélecteur d'intensité et d'un bec verseur ajustable
  • la SENSEO® UP : la plus petite des machines  SENSEO® elle s’intègre parfaitement dans les petites cuisines


POURQUOI MA MACHINE A CAFÉ SENSEO® NE FONCTIONNE-T-ELLE PAS SUR MON BATEAU/CAMION/CAMPING-CAR ?

La machine à café SENSEO® ne fonctionne pas avec un transformateur. La raison technique est que l'interrupteur électronique qui se trouve à l'intérieur nécessite une tension secteur parfaitement sinusoïdale.

Sans cette tension parfaitement sinusoïdale, l'interrupteur électronique interne risque d'être endommagé. La plupart des transformateurs ne fournissent pas une tension secteur parfaitement sinusoïdale.

QUE FAIRE DE MA DOSETTE APRÈS UTILISATION ?

Malheureusement les dosettes SENSEO® ne sont pas recyclables. Il faut donc les jeter.


QUELLES SONT LES DIFFERENCES ENTRE LES MACHINES SENSEO® ?

Le système SENSEO® est identique pour l’ensemble de la gamme (chaudière / pompe / porte dosette et chambre d’infusion). Le design, l’interface et les options de café sont les principales différences entre les machines. 

MA MACHINE S’ÉTEINT-ELLE AUTOMATIQUEMENT?

Oui, tous nos appareils sont équipés de systèmes de veille automatique pour ainsi répondre aux normes européenne en matière d’économie d’énergie. Il est important de noter que l’arrêt automatique est plus ou moins long en fonction des modèles de la gamme (de 15 à 30 minutes).

QU'EST-CE QUE LA FONCTION DIRECT START ?

La fonction Direct Start permet de gagner du temps en limitant le nombre d’étapes où vous intervenez lors de la préparation de votre café. Vous n’avez qu’à sélectionner le type de boisson désirée et la machine enchaine automatiquement les phases d’allumage de chauffage puis d’infusion du café.

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LES MACHINES A CAFÉ SENSEO® EXISTENT-ELLES ?

Les machines à café SENSEO® existent depuis 2002.

LES MACHINES À CAFÉ SENSEO® CONSOMMENT-ELLES BEAUCOUP D'ÉNERGIE ?

Les machines à café SENSEO® sont respectueuses des normes environnementales (>0.5W en veille et environ 1450W en utilisation).

MA MACHINE À CAFÉ SENSEO® FONCTIONNE-T-ELLE AVEC TOUTES LES DOSETTES SENSEO® ?

Oui, il faut cependant respecter le sens d’infusion des dosettes et utiliser la porte dosette adapté (porte dosette « 1 tasse » ou porte dosette « 2 tasses et dosettes épaisses »)

POURQUOI LA MARQUE SENSEO® S'EST-ELLE ASSOCIÉE AVEC PHILIPS ?

SENSEO®, l’histoire d’une rencontre :

Le groupe international JACOBS DOUWE EGBERTS (ex Sara Lee), réputé pour ses marques de café et Philips, l’un des plus grands groupes mondiaux en matière d’électroménager, ont créé ensemble SENSEO® en 2002, révolutionnant ainsi le marché du café. A son lancement, SENSEO® est un vrai chamboulement, une nouvelle façon de boire et de parler du café qui rompt avec les codes de l’époque. On parle même du « nouveau geste SENSEO® » ! Depuis  plus de 10 ans la marque SENSEO® propose toujours plus de variétés et des machines au design innovant et coloré dans le but constant de satisfaire les consommateurs.

QUEL TYPE DE CAFÉ DOIS-JE METTRE DANS MA MACHINE SENSEO® ?

Les machines SENSEO® s’utilisent avec des dosettes souples uniquement. La très grande variété de dosettes souples SENSEO® vous offre un large choix de boisson et vous garantit un goût du café parfait accompagné d’une délicieuse couche de mousse.

DOIS-JE VIDER MON RÉSERVOIR APRÈS UTILISATION ?

Il n’est pas nécessaire de vider le réservoir d’eau après chaque utilisation. En revanche si vous n’utilisez pas votre machine de façon quotidienne il peut être préférable de le remplir d’eau fraiche avant utilisation car une eau stagnante peut altérer le goût de la boisson.

LE DOSAGE DU CAFÉ EST-IL AUTOMATIQUE ?

Le dosage du café est automatique c’est-à-dire qu’une dose prédéfinie de café va couler dans la tasse (multipliée par 2 pour le mode 2 tasses). Il est intéressant de noter que certaines machines offrent la possibilité d’enregistrer un réglage personnalisé. Attention, il est possible qu’une cafetière entartrée ou avec un porte filtre encrassé / bouché distribue des boissons en quantité moindre.


LES DOSETTES SENSEO®

MACHINE À CAFÉ